• Les listes des cartes sont disponibles dans la rubrique "Cartes".

    * Les listes sont organisées en tableaux en fonction de la rareté des cartes : Or > Argent > Commun 

    * Une liste déroulante en haut de la page vous permet d'accéder directement à la liste qui vous intéresse.

    * Les cartes sont cliquables pour les visionner en taille réelle.

     


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  •  Bienvenue dans le 26ème siècle, alors que l’humanité commerce avec les autres races de la galaxie, tous se passionnent pour une compétition extrême, le grand prix F-Zero. Cette course d’un genre nouveau rassemble les pilotes les plus téméraires et avides de sensations fortes de tout l’univers. Cette compétition est l’évolution des courses de F1, où les voitures ont été remplacées par des vaisseaux lévitant à quelques centimètres du sol et pouvant atteindre 3000 km/h.

    A chaque course, ce ne sont pas moins de 30 concurrents qui s’affrontent, et tous les coups sont permis pour arriver premier, voir pour empêcher ses concurrents de finir la course. En effet, il est bien rare que tous franchissent la ligne d’arrivée, certains ayant même trouvé la mort sur ces tracés étroits, sans rambardes de sécurité et parfois même minés…
     

     


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  • La partie commence toujours par une phase de préparation, et c'est le joueur avec le pilote le moins bien placé sur la grille qui commence à jouer. Ensuite, entre chaque courses se déroule une autre phase de préparation.

     Pendant cette phase, à son tour le joueur commence par piocher une carte. Ensuite il a 2 actions qu'il peut répartir comme il le souhaite pour :

    - piocher une carte

    - jouer une carte (pilote, pièce, évènement ou circuit)

    - échanger son pilote principale avec un pilote en réserve

    - enlever une pièce d'un de vos pilotes et l'équiper sur un autre

     

    A la fin de son tour, si le joueur a plus de 7 cartes en main, il doit se défausser jusqu'à revenir à 7.


    Lorsqu'un circuit est joué pour la première fois durant la phase, le joueur termine immédiatement son tour, et les autres joueurs ont un dernier tour pour se préparer et peuvent proposer un autre circuit. A la fin si plusieurs circuits sont proposés, c'est le joueur avec le moins de points qui tranche, et le moins bien placé sur la grille en cas d'égalité.
     


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  • Une partie se déroule en plusieurs courses (par défaut 2). Le but du jeu est d'être le joueur qui aura le plus de points au classement général à la fin de la partie, sachant que plus un joueur est bien classé à la fin d'une course, plus il gagne de points.

    Une partie se déroule en plusieurs phases, car avant chaque course il y a toujours une phase de préparation. Par exemple pour une partie en 2 courses, nous aurons donc :

    Préparation 1 / Course 1 / Préparation 2 / Course 2  

    Durant une phase de préparation, les joueurs peuvent mettre en jeu de nouveaux pilotes, les équiper de pièces, jouer des évènements et proposer un ciruit. Lorsqu'un joueur joue un circuit, les autres joueurs ont un dernier tour pour terminer de se préparer (et même proposer un autre circuit à la place) puis la course débutera.

    Chaque circuit possède une longueur indiquant combien de tours de jeu chacun va devoir effectuer avant que la course ne prenne fin. Durant un tour de course, un joueur gagne ou perd des places et peut utiliser son boost pour faire une remontée spectaculaire. Mais attention, on n'est jamais à l'abri d'une sortie de piste ou d'une collision et ses adversaires les plus proches sont là pour le lui rappeler.

    Au final, si vous avez la chance de terminer la course vous marquez des points. Ensuite la phase de préparation suivante succède à la course et c'est reparti jusqu'à ce que le nombre de courses prévu soit atteint.

     


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