• Principe du jeu

    Une partie se déroule en plusieurs courses (par défaut 2). Le but du jeu est d'être le joueur qui aura le plus de points au classement général à la fin de la partie, sachant que plus un joueur est bien classé à la fin d'une course, plus il gagne de points.

    Une partie se déroule en plusieurs phases, car avant chaque course il y a toujours une phase de préparation. Par exemple pour une partie en 2 courses, nous aurons donc :

    Préparation 1 / Course 1 / Préparation 2 / Course 2  

    Durant une phase de préparation, les joueurs peuvent mettre en jeu de nouveaux pilotes, les équiper de pièces, jouer des évènements et proposer un ciruit. Lorsqu'un joueur joue un circuit, les autres joueurs ont un dernier tour pour terminer de se préparer (et même proposer un autre circuit à la place) puis la course débutera.

    Chaque circuit possède une longueur indiquant combien de tours de jeu chacun va devoir effectuer avant que la course ne prenne fin. Durant un tour de course, un joueur gagne ou perd des places et peut utiliser son boost pour faire une remontée spectaculaire. Mais attention, on n'est jamais à l'abri d'une sortie de piste ou d'une collision et ses adversaires les plus proches sont là pour le lui rappeler.

    Au final, si vous avez la chance de terminer la course vous marquez des points. Ensuite la phase de préparation suivante succède à la course et c'est reparti jusqu'à ce que le nombre de courses prévu soit atteint.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :