-
La phase de préparation
La partie commence toujours par une phase de préparation, et c'est le joueur avec le pilote le moins bien placé sur la grille qui commence à jouer. Ensuite, entre chaque courses se déroule une autre phase de préparation.
Pendant cette phase, à son tour le joueur commence par piocher une carte. Ensuite il a 2 actions qu'il peut répartir comme il le souhaite pour :
- piocher une carte
- jouer une carte (pilote, pièce, évènement ou circuit)
- échanger son pilote principale avec un pilote en réserve
- enlever une pièce d'un de vos pilotes et l'équiper sur un autre
A la fin de son tour, si le joueur a plus de 7 cartes en main, il doit se défausser jusqu'à revenir à 7.
Lorsqu'un circuit est joué pour la première fois durant la phase, le joueur termine immédiatement son tour, et les autres joueurs ont un dernier tour pour se préparer et peuvent proposer un autre circuit. A la fin si plusieurs circuits sont proposés, c'est le joueur avec le moins de points qui tranche, et le moins bien placé sur la grille en cas d'égalité.
-
Commentaires
1sijuDimanche 28 Décembre 2008 à 11:59Donc pendant la pr?ration on peut jouer n'importe quelle carte sauf celle des courses c'est ?? Et quand on joue un circuit on d?rre la course.RépondreOui c'est ça, pendant la préparation on peut jouer des pièces, des pilotes, des évènements et un circuit, mais pas de cartes d'actions de course qui, comme leur nom l'indique, ne sont utilisables que durant une course.
Par contre quand un joueur joue un circuit, les autres joueurs ont un dernier tour de préparation avant que la course ne démarre, et ils peuvent notamment en profiter pour proposer un autre circuit.
Au final si plusieurs circuits ont été proposés, c'est le joueur le moins bien clasé qui tranche.
Ajouter un commentaire